Horaire d’ouverture du magasin

Du Lundi au Samedi :

8h00 à 17h30 non stop


Presentation

La boucherie de la Méouge est une histoire de famille qui se transmet de générations en générations depuis les années 1920.

Avec un développement en 1980 avec un camion magasin se déplaçant sur les marchés provençaux majeurs de notre région.

Mardi : Vaison la Romaine (cours Taulignan)

Mercredi : Sault (Place du Marché)

Jeudi : Nyons (place du syndicat d’initiative)

Vendredi : Revest du Bion (Place de la Mairie)

Et le Samedi à Apt (Place st Pierre)

 
Depuis Mars 2012, les locaux aux domiciles devenaient trop étroit face à son développement, il y eut la construction d’un nouveau batiment sur la Zone Artisanale du Pland ‘Oriol à Séderon (26560) avec un petit espace de vente.

 
Pour cet  évènement, nous avions convié tous nos fidèles clients un dimanche midi de juin avec une certaine réussite. En effet plus de 350 personnes avaient répondu présent pour inaugurer notre nouvel outil de travail.

 

Bien entendu, cela n’a rien changé à notre façon de travailler et à notre ligne de conduite.

Le réseau de producteurs locaux s’est étoffé au fils des années afin de sélectionner ceux qui nous apportent pleinement satisfactions.

Pour faire simple, tous nos animaux sont nés, élevés et abattus dans un rayon de 100 km autour de la boucherie dont une très grande partie tourné vers les Hautes Alpes.

 

Nos agneaux viennent pour la majeure partie de la famille de Mr GAUTHIER Jean Paul qui élève son troupeau au bord du Buech (Serres 05700)

(photo de sa bergerie et ses agneaux)

 

Pour les bovins, c'est-à-dire les veaux et les génisses, les exploitations sont plus nombreuses. Elles se situent aux alentours de Gap avec quelques fermes proches de la boucherie.

 

Pour les porcs, nous travaillons avec la coopérative du Montagnard des Alpes.

 

Notre Travail :

 

Nous fabriquons et travaillons tout ce que vous pouvez voir ses nos étals mis à part 3 produits (jambon cru à la coupe, lard salé italien, et poitrine fumé).

Nous travaillons uniquement au sel sec pour salé poitrine, jambon et jambon cuit. Du coup, il n’y a aucun rajout d’eau et d’autres produits de conservation dans nos produits.

Le jambon cuit est en quelque sorte notre vitrine gustative. Une foie désossé et dénervé, on le met dans la baratte avec l’assaisonnement afin que le sel pénètre dans l’ensemble des muscles.

On contrôle tout les éléments de l’élevage à votre assiete.

 

Voici un petit résumé de nos charcuteries maison :

Terrine au genièvre

Fromage de tête

Caillette aux herbes

Boudin

Saucissons et saucisses sèche

Petit salé roulée

Saucisette

Chorizo

Cervela à l’ail ou aux olives

Murson



2